Soldes d'hiver 2013 : 60% des internautes pensent faire leurs achats en ligne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Les soldes commencent dès ce mercredi à 8 heures.
Les soldes commencent dès ce mercredi à 8 heures.
©Reuters

Consommation

Une étude révèle par ailleurs que le budget global consacré aux soldes par les Français devrait être en baisse cette année.

Attention, les magasins devraient être pris d'assaut dès demain avec l'ouverture des soldes d'hiver 2013, ou plutôt les magasins en ligne ! Les ventes devraient en effet se faire avant tout sur Internet cette année. Une étude réalisée par la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance indique ainsi que 72% des internautes ont l'intention d'utiliser Internet pour préparer leurs achats ou même acheter quand ils n'étaient que 66% l'année dernière. Plus de la moitié – 60% exactement – des Français assurent quant à eux qu'ils devraient faire leurs achats sur le web pour les soldes d'hiver, contre 54% en 2012.

Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, les femmes auront plus tendance à rester chez elles et commander sur Internet que les hommes. Elles seront en effet 62% à faire leurs achats sur les sites en ligne contre 53% d'hommes. Quant aux jeunes âgés de 18 à 24 ans, 67% d'entre eux pensent faire les soldes en ligne. Peut-être pour trouver des meilleures offres et dépenser un peu moins que l'année dernière ? Le budget global consacré aux soldes par les Français devrait en effet être en baisse cette année selon une étude réalisée par Ipsos pour le Conseil national des centres. Alors que les Français ont dépensé 223 euros au soldes d'hiver 2012, ils ne devraient acheter cette année "que" pour 244 euros.

Le budget soldes d'hiver sur Internet ne devrait toutefois pas changer par rapport à l'année dernière, voire même augmenter légèrement, puisque les internautes devraient dépenser en moyenne 198 euros  contre 188 euros en 2012.

Sans surprise, ce sont les vêtements qui arrivent en tête des produits les plus convoités par les Français, suivis de produits high-tech et enfin des objets de décoration.

Lu sur RMC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !