Soldes d'hiver : coup d'envoi ce mercredi, 95% des Français comptent en profiter | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Soldes d'hiver : coup d'envoi ce mercredi, 95% des Français comptent en profiter
©Reuters

A vos marques, prêts, partez !

Soldes d'hiver : coup d'envoi ce mercredi, 95% des Français comptent en profiter

Mais dans un contexte de "soldes quasi-permanentes", difficile de séduire encore des clients de plus en plus exigeants.

Les fashionistas étaient dans les starting-blocks depuis plusieurs jours. Les soldes d'hiver ont débuté ce mercredi et dureront jusqu'au 11 février. Si la plupart des consommateurs se réjouissent de l'ouverture de cette chasse aux bonnes affaires, certains professionnels sont sceptiques : ils s'interrogent sur la pertinence du système devant la multiplication des promotions le reste de l'année. Réduction sur le deuxième article acheté, ventes privées… Dans un contexte de "soldes quasi-permanentes", difficile de séduire encore des clients de plus en plus exigeants.

Malgré tout, 95% des Français déclarent avoir l'intention de faire les soldes cet hiver, selon un sondage LH2Cette année, les acheteurs seront intraitables sur le niveau des baisses de prix, explique le Nouvel Observateur.Sept Français sur dix réclament des réductions d'au moins 40 à 50%, et 6% seulement sont prêts à se contenter d'une remise de 20%. "Même si la durée légale des soldes est de cinq semaines, elles ne durent en réalité que les dix premiers jours. () Il faut proposer des rabais importants dès le début", analyse le délégué général du Conseil national des centres commerciaux, Jean-Michel Silberstein.

Lu sur le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !