Soldes : des rabais de 50% dès l'ouverture | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Soldes : des rabais de 50% dès l'ouverture
©Reuters

Consommation

Soldes : des rabais de 50% dès l'ouverture

Fragilisés par cinq années de recul des ventes d'habillement, les magasins souffrent encore plus depuis le début de l'année. Ce premier jour de soldes était attendu avec impatience.

L'ouverture des soldes, c'est ce matin. Pour appâter le consommateur, la plupart des magasins offriront dès l'ouverture des soldes d'été, ce mercredi, des rabais dignes des deuxièmes démarques. Le Printemps Haussmann, qui n'est pas le plus à plaindre grâce au flux de touristes, a envoyé hier ce texto à ses clients fidèles: «TOUS les produits soldés à -50% le 26 juin de 8h à 13h sur une large sélection de marques, sur présentation de ce SMS.»

Partout, les réductions les plus fortes porteront sur les produits légers, mal vendus faute de soleil. Aubaine pour les clients, ces soldes monstres n'ont jamais été attendus avec autant d'angoisse par les marchands de vêtements. Déjà fragilisés par cinq années de recul des ventes d'habillement, ces derniers souffrent encore plus depuis le début de l'année. Les effets conjugués d'une mauvaise météo et de la baisse du pouvoir d'achat ont fait chuter leurs ventes de 10% en mai, selon l'IFM (Institut français de la mode). Depuis janvier, le recul atteint 4% ; sur l'année, il pourrait excéder les 2% prévus. 

Les chaînes ont ainsi anticipé, depuis l'an passé, la baisse de la consommation en faisant, notamment, de nombreuses promotions durant l'année. 

C'est ainsi que fleurissent les ventes privées, les ventes privilèges et autres jours fous dans les enseignes en question. Une banalisation de la réduction qui pousse désormais les magasins à frapper encore plus fort pendant les périodes de soldes. Dès ce mercredi, ne soyez donc pas étonnés de voir des rabais allant jusqu'à 50 %. Des promotions encore plus importantes sur Internet, pouvant aller jusqu'à 60 %.

La fin des soldes est prévue pour le 30 juillet.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !