Sodexo perd la moitié de la cantine des Marines | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Sodexo perd la moitié 
de la cantine des Marines
©

Indigestion

Sodexo perd la moitié de la cantine des Marines

Le géant français de la restauration a été critiqué par un syndicat US

Après EADS qui a perdu le contrat des avions ravitailleurs US, c'est Sodexo, géant français de la restauration, et deuxième mondial (380 000 employés au total) qui a des soucis aux USA où il fait 40 % de son chiffre d'affaires. Sodexo fait face aux critiques d'un puissant syndicat américain SEIU (Service Employees International Union) à qui il a déja répondu sur son site. Le 25 janvier 2010, à Paris, le syndicat américain avait perturbé l'assemblée générale de Sodexo qui est présent dans 80 pays en l'accusant d'empêcher ses employés de se syndiquer. Pourtant Sodexo USA aurait 18% de syndiqués,  parmi ses 120 000 employés, alors que la moyenne nationale est de 7%.

Résultat de l'offensive syndicale, Sodexo lors du dernier appel d'offres du ministère de la défense US, a conservé la restauration de 31 garnisons de Marines sur la côte Est des USA (926 million $ sur 8 ans), mais il vient de perdre les 20 garnisons de la côte Ouest (764 millions $), au profit d'un concurrent américain.

 

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !