Sida : la contamination du VIH touche environ 7 000 personnes chaque année en France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Sida : la contamination du VIH touche environ 7 000 personnes chaque année en France
©Reuters

Journée mondiale de la lutte contre le sida

Sida : la contamination du VIH touche environ 7 000 personnes chaque année en France

Pour la journée internationale de la lutte contre le sida, l'InVS tire la sonnette d'alarme et affirme que la propagation ne fléchit pas.

A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida,  le Bulletin épidémiologique hebdomadaire de l’Institut de veille sanitaire (InVS) a publié un rapport alarmant selon lequel, la propagation de l'épidémie en France ne fléchit pas. "Malgré diverses stratégies de prévention, l’épidémie du VIH reste toujours active", rapportent les scientifiques. Chaque année, près de 7000 personnes sont contaminées par le VIH en France. Selon l'InVS, "le nombre de séropositivité à VIH est estimé à près de 6 600 en 2014 ; ce nombre est stable depuis 2007".


Parmi ces 6 600 personnes contaminées, près de 42% étaient "des hommes ayant eu des rapports sexuels avec des hommes" et environ 39% étaient des "hétérosexuels nés à l'étranger". Entre 2003 et 2013, le taux de contamination a progressé de 153%. "Parmi les 686 jeunes adultes (18-24 ans) diagnostiqués en 2013, les deux tiers (68 %) étaient des hommes, majoritairement contaminés lors de rapports sexuels entre hommes (pour 75 % d’entre eux)", a souligné l'InVS.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !