Sergueï Choïgou, le ministre russe de la Défense, s’est rendu dans la zone d’opération en Ukraine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Vladimir Poutine et Sergueï Choïgou lors d'une cérémonie officielle.
Vladimir Poutine et Sergueï Choïgou lors d'une cérémonie officielle.
©Mikhail METZEL / SPUTNIK / AFP

Guerre en Ukraine

Sergueï Choïgou s'est entretenu avec de hauts responsables militaires. La Russie a également affirmé avoir repoussé deux drones ukrainiens au-dessus d’un grand port pétrolier.

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération en Ukraine pour inspecter un poste de commandement et s'entretenir avec de hauts responsables militaires. Cette information a été communiquée ce vendredi 4 août par l'armée russe.

Sergueï Choïgou s'est fait présenter un rapport sur la situation actuelle sur le front et « a remercié les commandants et les militaires (...) pour des actions offensives réussies » dans la zone de Lyman, dans l'est de l'Ukraine.

Sur les images télévisées diffusées par le ministère russe de la Défense, Sergueï Choïgou, en tenue militaire, écoute le rapport présenté par le général Andreï Mordvitchev, commandant du groupement militaire Tsentr dans la zone de l'opération russe en Ukraine.

Le ministre russe s'est également fait présenter un véhicule de combat d'infanterie suédois CV90, « l'un des véhicules blindés pris lors des combats » par les forces russes à l'armée ukrainienne, selon le ministère russe de la Défense.

La dernière apparition de Sergueï Choïgou sur le front remonte à fin juin où il a été montré en train d'inspecter les forces russes en Ukraine, dans une vidéo diffusée par l'armée russe, quelques jours après la rébellion avortée du groupe paramilitaire Wagner.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !