Sécurité sociale : le déficit est de 12,5 milliards d'euros en 2013 contre 13,3 prévus | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Sécurité sociale : le déficit est de 12,5 milliards d'euros en 2013 contre 13,3 prévus
©

Y a du mieux

Sécurité sociale : le déficit est de 12,5 milliards d'euros en 2013 contre 13,3 prévus

Marisol Touraine, la ministre de la Santé et des Affaires sociales l'a annoncé ce mercredi midi.

Enfin une bonne nouvelle pour l'économie française. Et en ces temps de crise, il faut savoir l'apprécier. Le déficit de la Sécurité social sera finalement un peu plus bas que prévu pour 2013. C'est ce qu'a affirmé ce mercredi Marisol Touraine, la ministre de la Santé et des Affaires sociales, à la sortie du Conseil des ministres. Elle a indiqué que les comptes de la Sécu seront déficitaires à hauteur de 12,5 milliards d'euro en 2013. C'est donc moins que ce qu'avait estimé la commission des Comptes qui tablait sur un chiffre de 13,3 milliards d'euros.

"Nous avons la satisfaction de constater que les efforts réalisés portent leur fruit", a déclaré Marisol Touraine à BFMTV. La ministre a jugé que "le gouvernement travaille de manière maîtrisé aux comptes de la Sécurité sociale". "Nous allons poursuivre la réflexion sur la manière de mieux maîtriser les dépenses de Santé, il s'agit de définir des réformes structurelles qui permettent de garantir les droits des Français", a insisté Marisol Touraine. "Dans le cadre du pacte de responsabilité nous réfléchissons à la manière de mieux consolider la situation du pacte sociale", a-t-elle conclu.

Pour rappel, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2014 prévoit, pour cette année, un chiffre de 12,8 milliards d'euros.

lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !