Saône-et-Loire : plusieurs morts dans un accident de car<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Saône-et-Loire : plusieurs morts dans un accident de car
©

Drame de la route

Quatre personnes ont été tuée et une vingtaine d'autres blessées, lors d'une sortie de route d'un car, probablement due au verglas.

4 morts, 27 blessés, dont 3 en urgence absolue : le bilan de l'accident de car survenu dans la nuit de samedi à dimanche sur la RN79 est particulièrement lourd.

Le drame est survenu peu avant 4 h 30 près du viaduc de Charolles, sur la portion de cette route nationale surnommée "route de la mort". L’autocar d'une quarantaine de places transportait des ressortissants portugais qui se rendaient en Suisse. Il est tombé en contrebas de la nationale, vraisemblablement à cause du verglas.

70 pompiers sont présents sur les lieux et la préfecture a lancé un appel à éviter cette route à cause du verglas.

Il y a moins d'un an, en mars 2016, un minibus avait percuté un poids-lourd sur cette route, faisant 12 morts. Le drame avait eu lieu dans l'Allier. La RCEA (route Centre Europe Atlantique) a été classée parmi les quatre axes routiers les plus "dangereux" du pays dans le schéma national des infrastructures de transport lors du Grenelle de l’environnement, en 2011. Les accidents y sont fréquents :conducteurs de poids lourd frôlant les voitures ou chocs impliquant beaucoup de véhicules.

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !