Saône-et-Loire : l'enfant enlevé par son père a été retrouvé en bonne santé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Saône-et-Loire : l'enfant enlevé par son père a été retrouvé en bonne santé
©

Plus de peur que de mal

Saône-et-Loire : l'enfant enlevé par son père a été retrouvé en bonne santé

Le garçon de 9 ans et demi porté disparu depuis vendredi a été retrouvé dans le Vaucluse.

Tout est bien qui fini bien : Nathael, le garçon de 9 ans et demi qui avait été enlevé par son père dans la nuit de jeudi à vendredi en Saône-et-Loire, a été retrouvé vivant et en bonne santé dans le secteur de Bédarrides, près d'Avignon (Vaucluse). C'est ce qu'a indiqué le vice-procureur de la République de Mâcon, Frédéric Jacques, samedi à 11h.

Le garçonnet a été retrouvé en compagnie de son père, près du domicile de ce dernier. L'homme a été arrêté et est actuellement entendu par les forces de l'ordre. Ce père était privé de l'autorité parentale et n'avait pas de droits de visite ou de garde de l'enfant.

Le vice-procureur de Mâcon a précisé que c'est grâce au dispositif "alerte enlèvement", déclenché vendredi soir, que le garçon a pu être retrouvé. Un signalement a été communiqué aux forces de l'ordre et a permis ainsi de retrouver l'enfant. Ce dispositif a été enclenché 18 fois depuis sa création en 2006 et a permis à chaque fois de retrouver l'enfant. 

Ce dispositif mobilise une cinquantaine de canaux de diffusion (radio, télévision, sites internet, panneaux de gare et d'autoroutes, panneaux d'affichage urbain, réseaux de la SNCF ou de la RATP, 22.000 bornes de la Française des Jeux) et permet aux particuliers de diffuser l'avis de recherche sur les réseaux sociaux.

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !