Les frileux vivent plus longtemps | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Les frileux vivent 
plus longtemps
©

Ça réchauffe

Les frileux vivent plus longtemps

Une étude fait le lien entre une température du corps plus faible et une meilleure espérance de vie.

Heureux les frileux, ils auront le dernier mot !

Une récente étude américaine fait ce lien surprenant : les personnes qui ont constamment froid sont susceptibles de vivre plus longtemps. Les chercheurs pensent qu'une température du corps plus basse ralentit le métabolisme et accroît l'espérance de vie. Ils ont également observé sur des souris qu'une baisse de l'apport de calories permettait aux animaux de vivre plus longtemps.

Si les régimes ont tendance à abaisser la température du corps, ils ne recommandent pas pour autant de se priver de nourriture dans l'espoir de devenir centenaire. Ils estiment en revanche que leurs recherches pourraient permettre de mettre au point un médicament à même de reproduire les effets étudiés sur les souris dans leur étude. "Une légère restriction calorique associée à une alimentation saine, un peu d'exercice et une pilule de ce type pourrait apporter des bénéfices similaires à ceux observés chez les animaux soumis à de sévères diètes", indiquent-ils.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !