Sandrine Rousseau affirme qu'elle pourrait être "la surprise de cette présidentielle" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sandrine Rousseau affirme qu'elle pourrait être "la surprise de cette présidentielle"
©SAMEER AL-DOUMY / AFP

EELV

Invitée au micro de BFMTV, la candidate de la primaire écologiste arrivée au second tour fait le pari de gagner l'élection présidentielle.

Elle est arrivée au dernier tour de la primaire écologiste face à Yannick Jadot et annonce qu'elle veut être présidente de la République au micro de BFMTV. Sandrine Rousseau l'affirme elle ira jusqu'au bout de sa "transformation radicale" et que l'on sera surpris du résultat. Confiante de son score lors de l'élection en avril prochain, si elle investit par la primaire, elle ne se retirera pas pour un candidat de gauche. Pour elle " L'écologie est la forme transfomatrice et émancipatrice de la gauche et j'irai jusqu'au bout avec cette volonté de modernisation. Je pose ce pari, je serai la surprise de cette présidentielle."
Elle a réaffirmé sa volonté de mettre en place une politique radicale "qui veut que les questions sociales et sociétales soient à l'agenda" car "Il faut prendre la mesure du réchauffement climatique. Tout l'été on a eu des catastrophes naturelles d'une ampleur inédite. Le seul moyen de s'en sortir, c'est la radicalité. Le réalisme c'est d'être radical. Il nous faut changer notre système consumériste et productiviste".
Avec 2,56 point d'écart au premier tour, on saura dimanche prochain si la radicalité aura l'occasion d'être la surprise de la prochaine élection présidentielle. 

À Lire Aussi

Primaire EELV : Eric Piolle ou la posture républicaine qui masque la grande sensibilité aux thèses indigénistes
EELV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !