Saint-Etienne-du-Rouvray : nouvelle arrestation dans le cadre de l'enquête<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Saint-Etienne-du-Rouvray : nouvelle arrestation dans le cadre de l'enquête
©Reuters

Mis en examen

Un mineur de 17 ans a été à Genève, quelques jours avant l'attentat.

L'AFP dévoile qu'un jeune homme 17 ans, qui avait tenté de rejoindre la Syrie aux côté d'Adel Kermiche, a été arrêté à Genève, le 20 juillet dernier, alors qu'il tentait à nouveau de se rendre en zone de guerre. Le mineur, résidant à Rouen, avait réussi à rejoindre la Turquie avec le terroriste de Saint-Etienne-du-Rouvray alors qu'il n'avait que 15 ans, en mai 2015, en passant par la Suisse. Ils avaient alors été refoulés du pays.

Deux jours avant le meurtre du prêtre Jacques Hamel, le suspect a été arrêté par les autorités suisses et remis à la France, alors qu'il tentait une nouvelle fois le voyage. Il a alors été mis en examen, pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste." Pour le moment, "rien ne montre qu’il ait une quelconque implication" avec l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, selon une source de l'enquête. 

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !