S&P maintient la note de la France à AA mais retire le AAA de la Finlande | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
S&P maintient la note de la France à AA mais retire le AAA de la Finlande
©

Note souveraine

S&P maintient la note de la France à AA mais retire le AAA de la Finlande

Standard and Poor's a confirmé vendredi la note souveraine de la France, mais a révisé sa perspective de stable à négative. La Finlande perd, elle, son triple A.

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour la France : Standard and Poor's a confirmé vendredi la note souveraine de la France à long terme à AA... mais a passé sa perspective de stable à négative. L'agence de notation estime en effet que la solidité de la reprise de l'économie française n'est pas garantie et que les finances publiques pourraient se détériorer au-delà de 2014.

L'agence de notation avait dégradé la note française pour la dernière fois en novembre 2013, de AA+ à AA, en lui associant une perspective stable, et avait confirmé la note et la perspective en avril dernier.

Plus au nord, la Finlande - l'un des treize pays qui bénéficiait encore d'un triple A - a vu sa note de solvabilité passer à AA+, la deuxième meilleure note possible.

L'agence explique sa décision par "le risque que l'économie finlandaise connaisse une période prolongée de stagnation".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !