Rumeurs de liaison entre Julie Gayet et François Hollande : comment Valérie Trierweiler a tout appris | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Rumeurs de liaison entre Julie Gayet et François Hollande : comment Valérie Trierweiler a tout appris
©Reuters

Tsunami politico-sentimental

Rumeurs de liaison entre Julie Gayet et François Hollande : comment Valérie Trierweiler a tout appris

François Hollande l'a informée jeudi. D'après Le Parisien, la Première dame "n'ignorait rien des rumeurs qui couraient depuis des semaines".

Alors que Valérie Trierweiler est hospitalisée depuis vendredi après-midi, suite aux révélations de Closer sur la liaison supposée entre le président et l'actrice Julie Gayet, Le Parisien nous en apprend en peu plus, ce lundi, sur la façon dont la Première dame a appris toute l'histoire. "C'est François Hollande lui-même qui s'est chargé de confirmer la mauvaise nouvelle à sa compagne, jeudi, quelques heures avant la sortie en kiosque du magazine", explique le journal. 

>>>> A lire aussi : Atteintes à la vie privée : pourquoi François Hollande et la classe politique devraient autant se préoccuper de Closer que de celles qui affectent de plus en plus l'ensemble des Français

Le chef de l'Etat "n'a rien nié. Ni les escapades à scooter avec son garde du corps au milieu de la nuit, ni la fréquence de ces rendez-vous clandestins, ni la date à laquelle cette 'love affair' (…) a démarré, il y a déjà plusieurs mois". Valérie Trierweiler "était complètement sonnéeBien sûr, elle n'ignorait rien des rumeurs qui couraient dans Paris depuis des semaines. Elle a simplement voulu croire qu'elles étaient fausses. Pour elle, ils formaient toujours un couple", a raconté une de ses amies au Parisien.

"Elle semble prête à pardonner, elle ne veut pas claquer la porte sur un coup de tête, mais elle veut savoir très vite quelles sont les intentions de François Hollande", a confié une source au quotidien. Le chef de l'Etat donnera mardi une conférence de presse où il doit, entre autres, détailler son nouveau "pacte de responsabilité" aux entreprises. A cette occasion, la situation du couple présidentiel pourrait être clarifiée.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !