Rugby: le désastre romain | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Rugby: le désastre romain
©

La bérézina

Rugby: le désastre romain

Les Français se sont inclinés pour la 1ère fois de leur histoire contre l'Italie lors du tournoi des 6 Nations.

C'est "l'une des défaites les plus humiliantes de son histoire" pour Rugby365, qui parle d'"humiliation" en revenant sur le déroulé d'un match qui n'aurait pas dû échapper aux Francais.

Le XV tricolore s'est incliné pour la première fois face à l'Italie, lors de cette quatrième journée du tournoi des 6 Nations. Défaite d'un petit point (22-21), mais défaite quand même. Une contre-performance qui pose de lourdes questions à six mois seulement de la coupe du monde en Nouvelle Zélande.

Les joueurs de Marc Lièvremont avaient pourtant bien entamé la rencontre en inscrivant un essai grâce à Vincent Clerc. Les Bleus menaient 8 à 6 à la mi-temps et prenaient leurs distances dès la 51ème minute de jeu sur un nouvel essai de Morgan Para. Mais c'était sans compter le courage et l'abnégation des Italiens qui revenaient à la marque. Un essai et trois pénalités plus tard, ils menaient d'un point.

Alexandre Fache conclut sur L'Humanité : "Imprécis et incapables de transpercer la muraille italienne, malgré trois mêlées dans le temps additionnel, les Bleus offraient aux transalpins un succès inespéré et inédit".

C'est en effet la première victoire de l'Italie dans l'édition 2011 du tournoi des 6 Nations.

Lu sur L'Humanité

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !