Roland-Garros : Nadal qualifié en demi-finales sans avoir perdu un seul set<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Roland-Garros : Nadal qualifié en demi-finales
sans avoir perdu un seul set
©

Tennis

L'Espagnol a battu son compatriote Nicolas Almagro 7-6, 6-2, 6-3.

Rafael Nadal le tenant du titre de Roland-Garros a battu son compatriote espagnol Nicolas Almagro en trois sets 7-6 (4), 6-2, 6-3 en deux heures 46 minutes, ce mercredi en quart de finale. Tête de série N°2, Nadal qui vise un septième sacre record à Roland-Garros, avait déjà éliminé Almagro à deux reprises en quart de finale.

Sur une volée de revers "out" d'Almagro, Nadal s'est offert deux balles de match et a converti la première sur son 10e ace de la partie. Les deux hommes se rendant coup pour coup du fond de court, n'ont bénéficié d'aucune balle de break au premier set, achevé au tie-break.

"Gagner ce premier set a été très important. Il a permis de jouer plus calmement les manches suivantes", a déclaré Nadal, qui n'a toujours pas concédé le moindre set à Roland-Garros cette année.

Almagro s'est procuré quatre balles de break dans les deux derniers sets sans pouvoir les convertir. Nadal a pris trois fois le service d'Almagro après avoir bénéficié de six balles de break.

Nadal affrontera en demi-finale le Britannique Andy Murray tête de série N°4 ou l'Espagnol David Ferrer tête de série No6.

Lu sur Eurosport.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !