Retraites chapeaux : près de 8 Français sur 10 veulent les interdire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Retraites chapeaux : près de 8 Français sur 10 veulent les interdire
©

C'est Montebourg qui va être content

Retraites chapeaux : près de 8 Français sur 10 veulent les interdire

C'est ce qui ressort d'un sondage BVA pour iTélé et Le Parisien publié ce samedi.

Les Français sont majoritairement favorables à une loi interdisant les retraites chapeaux. C'est le résultat d'un sondage BVA pour iTélé et Le Parisien publié samedi, quelques jours après la polémique suscitée par l'affaire Varin. Mercredi, le président du directoire de PSA, Philippe Varin, a finalement renoncé à sa retraite chapeau d'un montant de 21 millions d'euros, après une avalanche de critiques.

Dans le détail, seulement 20% des personnes interrogées se disent opposées à une loi qui interdirait les retraites chapeaux, contre 77% qui y sont favorables. 3% des sondés ne se prononcent pas. "Cette opinion est partagée par toutes les catégories de Français, quel que soit leur niveau de revenus et qu'ils soient de gauche ou de droite", précise l'institut de sondage. 

Le sondage a été mené auprès d'un échantillon de 999 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, par téléphone les 28 et 29 novembre.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !