Rennes : le collégien blessé dans une bagarre est mort | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Rennes : le collégien blessé dans une bagarre est mort
©

Drame

Rennes : le collégien blessé dans une bagarre est mort

Le décès du jeune garçon a été annoncé ce vendredi soir par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Jean-Marc Ayrault a déclaré avoir appris "avec une grande tristesse" le décès d'un garçon de 13 ans, aujourd'hui à la suite d'une bagarre pendant la récréation dans un collège de Rennes, faisant part "à la communauté éducative toute entière de son soutien dans cette épreuve".

Le Premier ministre "a appris avec une grande tristesse le décès d'un jeune collégien de l'Académie de Rennes survenu en fin de journée, à la suite d'une altercation entre élèves", indique un communiqué de Matignon.

La bagarre avait éclaté, ce vendredi, pendant la récréation du matin au collège de Cleunay (Rennes). Selon l'inspecteur d'académie d'Ille-et-Vilaine, Jean-Yves Bessol, "il y a eu une bagarre qui a opposé deux élèves ordinaires", et l'un des deux protagonistes "ne s'est pas relevé". "Il y a eu deux coups de poing" et peut-être un début de "strangulation", et "la tête a peut-être heurté quelque chose", a indiqué Jean-Yves Bessol.

La victime avait été prise en charge par le Samu et transportée en service de réanimation. L'autre protagoniste, un élève de troisième âgé de 16 ans, a été emmené par la police pour être interrogé. "Ni l'un ni l'autre" de ces élèves n'avaient posé de problème jusqu'à maintenant, dans ce collège réputé tranquille, a indiqué Jean-Yves Bessol.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !