Rennes : un père poignarde son enfant de 2 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Rennes : un père poignarde son enfant de 2 ans
©

Folie furieuse

Rennes : un père poignarde son enfant de 2 ans

L'enfant, grièvement blessé, devrait survivre. Le père a été interpellé, placé en garde à vue puis interné.

Un homme a fait irruption au domicile de son ancienne épouse ce samedi vers 18h30 avec un couteau et a poignardé son fils de 2 ans. Il s'est ensuite  retranché dans la salle de bain avec son enfant en menaçant de la tuer, selon le procureur. Le drame s’est déroulé dans un appartement d’un immeuble situé au 34, rue Zacharie-Roussin.

L'enfant a reçu une dizaine de coups de couteaux et souffle de multiples blessures, dont une était potentiellement mortelle selon le parquet. Son pronostic vital ne serait aujourd'hui plus engagé. Il est actuellement hospitalisé à Rennes.

Alertée par la mère, une équipe de la Brigade anti-criminalité (BAC) a maitrisé l'individu après avoir défoncé la porte de la salle de bains et ont prodigué les premiers secours au petit garçon. L'un des policiers a été blessé à la main et au bras au cours de l'intervention. Le père de l'enfant a été interpellé et placé en garde à vue samedi soir. Ce dimanche, il a été interné en hôpital psychiatrique afin de faire l'objet d'une expertise médicale.

Lors des faits, il se trouvait "'dans un état d'énervement et d'excitation", sans être alcoolisé, a annoncé le parquet, ajoutant qu'il n'avait pas l'intention de se suicider. Le procureur de permanence a même parlé de "quelqu'un de déterminé à tuer cet enfant". 

Lu sur Le Télégramme

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !