Renault s'apprête à créer 1 000 emplois en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Renault a vu son résultat net tripler en 2014.
Renault a vu son résultat net tripler en 2014.
©

Bonne nouvelle

Le constructeur automobile français a annoncé l'embauche de 1 000 CDI dans ses usines de l'Hexagone.

Bonne nouvelle sur le plan économique et sur le front de l'emploi. Le constructeur automobile Renault a annoncé le recrutement de 1 000 personnes cette année. Une double bonne nouvelle puisque ces embauches se feront en CDI.

Mercredi soir, le quotidien économique annonçait la création de 750 CDI, un chiffre confirmé et même amplifié par la direction de la marque au losange qui prévoit également un vaste plan d'apprentissage. Ces embauches se feront aussi bien dans les usines que dans les centres de recherches.

Ce vaste plan de recrutement fait suite au plan de compétitivité signé il y a deux ans entre la direction de Renault et trois syndicats. En mars 2013, cet accord prévoyait une augmentation de 6,5% du temps de travail, une refonte des compte épargne-temps, un gel des salaires et la suppression d'ici 2016 de 7 500 emplois, en échange du maintien des usines en France. Des prévisions adaptées aux derniers résultats du constructeur automobile. Ce dernier a vu son résultat net tripler en 2014.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !