Renault pourrait remplacer Autolib' très prochainement en Ile-de-France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Renault pourrait remplacer Autolib' très prochainement en Ile-de-France
©ERIC PIERMONT / AFP

Solutions alternatives

Renault pourrait remplacer Autolib' très prochainement en Ile-de-France

Selon des informations d'Europe 1, Renault et la Mairie de Paris s'apprêtent à annoncer une nouvelle offre "100% électrique" de véhicules accessibles en libre-service en Ile-de-France.

La concurrence s'annonce rude pour succéder à Autolib' et à Vincent Bolloré sur le marché des véhicules en libre-service à Paris. 

Renault va bien remplacer le groupe Bolloré, selon des informations d'Europe 1. L'offre du constructeur serait déjà prête. Une annonce conjointe avec la Mairie de Paris est même attendue pour cette semaine. 
 
Ce nouveau dispositif sera donc composé de véhicules "100% électriques" et devrait se mettre en place "très rapidement".
 
Les Bluecar du service Autolib' sont retirées de la circulation de manière progressive dans les rues de la capitale. La fin du service et l'arrêt définitif sont plannifiés pour le 31 juillet 2018.
 
Renault n'aura en revanche pas le monopole du marché en Ile-de-France. Des start-up et des grands groupes comme Daimler, Volkswagen ou bien encore Peugeot travaillent actuellement sur le développement d'une offre de véhicules en libre-service. 
 
Les Franciliens vont donc pouvoir enfin retrouver le sourire après les derniers mois difficiles pour les services Autolib' et Velib'. 
 
Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !