Remaniement : François Hollande a soumis des noms à la Haute autorité pour la transparence<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Remaniement : François Hollande a soumis des noms à la Haute autorité pour la transparence
©

Dernière ligne droite

François Hollande a soumis une série de noms à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) afin de s'assurer que leur situation fiscale et patrimoniale est compatible avec l'exercice de fonctions ministérielles.

Le remaniement approche. François Hollande a soumis plusieurs noms à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) afin de vérifier que leur situation fiscale et patrimoniale soit compatible avec l'exercice de leurs fonctions. Une nouveauté pour la République. L'info a été révélée par RTL et confirmée par le Huffington Post. Après les affaires Cahuzac et Thévenoud, de tels contrôles sont devenus nécessaires. Ce n'est pas la première fois que l'Elysée fait appel à cette autorité, mais c'est la première fois que c'est le cas pour un remaniement d'ampleur.

Cette information confirme l'imminence du remaniement du Gouvernement, prévu selon de nombreuses sources pour la mi-février, qui devrait être le dernier avant l'élection présidentielle de 2017, et suggère que de nouvelles personnalités pourraient faire leur entrée au Gouvernement avec ce remaniement. Laurent Fabius serait notamment préssenti pour le Conseil constitutionnel ; pour le remplacer, on parlerait d'Elizabeth Guigou, présidente de la Commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale, ou de Ségolène Royal, actuellement ministre de l'Environnement. 

A LIRE AUSSI : Remaniement en vue : pourquoi François Hollande a d’ores et déjà perdu tout espoir d’en tirer des bénéfices

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !