Régis de Camaret condamné à 10 ans pour viol | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Régis de Camaret condamné à 10 ans pour viol
©

Justice

Régis de Camaret condamné à 10 ans pour viol

A l’issu de son procès en appel, l’ancien entraîneur de tennis a avoué « sa honte » et demandé pardon.

Le procès en appel de Régis de Camaret s’est achevé mardi soir, dans le Var. L’ancien entraîneur de tennis est condamné à 10 ans de prison. Il était jugé pour le viol de deux anciennes pensionnaires de son centre d’entraînement. Stéphanie C. et Karine P. avaient 13 ans au moment des faits, et étaient ses élèves au tennis club des Marres de Saint-Tropez.

Régis de Camaret était également accusé d’attouchements sexuels et de viols à répétition par une vingtaine de ses anciennes élèves. Mais la plupart de ces faits présumés étaient prescrits. Ils se seraient produits entre 1977 et 1989.

Avant le verdict, le président de la cour d’assises du Var a demandé à Régis de Camaret s’il avait quelque chose à ajouter. Ce dernier s’est levé, et après quelques secondes de réflexion, a déclaré "j’ai honte et je demande pardon. C’est tout." Quelques mots, lâchés par un homme de 72 ans qui est resté silencieux tout au long de son procès en appel. 

Lu sur FranceTV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !