Réforme des retraites : Olivier Dussopt traité « d’assassin » par un député LFI, la séance suspendue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Aurélien Saintoul, député LFI-Nupes des Hauts-de-Seine.
Aurélien Saintoul, député LFI-Nupes des Hauts-de-Seine.
©JULIEN DE ROSA / AFP

Encore une polémique

L’élu LFI a ravivé les tensions observées ces derniers jours à l’Assemblée nationale.

Nouvelle polémique à l’Assemblée. Et comme souvent, LFI est directement en cause. Cette fois, c’est Aurélien Saintoul, député des Hauts-de-Seine, qui a fait parler de lui en ce lundi après-midi. En pleine séance, au sujet du nombre de salariés qui ont trouvé la mort au travail, il a traité le ministre du Travail Olivier Dussopt « d’assassin », mais aussi « d’imposteur ». 

Au perchoir en l’absence de la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet, le vice-président Sébastien Chenu (RN) a appelé à la responsabilité, avant de donner la parole à la présidente du groupe Renaissance Aurore Bergé. « On ne peut en aucun cas traiter le ministre Olivier Dussopt d’assassin dans l’enceinte de cet hémicycle », a-t-elle expliqué, disant vouloir l’affirmer « le plus calmement possible ». Elle a également appelé les chefs de groupes de la Nupes à prendre leur distance avec les propos tenus par Aurélien Saintoul, avant de réclamer des excuses de ce dernier. Par la suite, Aurore Bergé a indiqué ne pas demander la convocation du bureau de l’Assemblée afin que les débats puissent se poursuivre.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !