Réforme des retraites : Emmanuel Macron va recevoir lundi midi Elisabeth Borne et les cadres de la majorité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron va recevoir lundi Elisabeth Borne et les principaux cadres de sa majorité pour une réunion à la veille de la 10e journée de mobilisation contre la réforme des retraites,
Emmanuel Macron va recevoir lundi Elisabeth Borne et les principaux cadres de sa majorité pour une réunion à la veille de la 10e journée de mobilisation contre la réforme des retraites,
©Christophe PETIT TESSON / POOL / AFP

Feuille de route

Cette réunion va intervenir à la veille d'une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Le président de la République avait chargé la semaine dernière Elisabeth Borne d'«élargir» la majorité.

Emmanuel Macron va recevoir lundi midi Elisabeth Borne et les principaux cadres de sa majorité pour une réunion à la veille de la dixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, selon une précision de l’Elysée et d'après des informations de BFMTV.

Le président s'entretiendra donc à midi avec sa première ministre, avant d'être rejoints à 13h15 par les patrons de groupes parlementaires, chefs de partis et quelques membres du gouvernement.

Emmanuel Macron avait chargé Elisabeth Borne d'« élargir » la majorité et de travailler au réagencement de l'agenda parlementaire dans les prochaines semaines.

Lors de son interview sur TF1 et France 2 mercredi, Emmanuel Macron avait tenu à redire sa « confiance » à Elisabeth Borne qui a engagé la responsabilité de son gouvernement, via l'article 49-3 de la Constitution, pour faire adopter la réforme des retraites.

Cette réunion entre Emmanuel Macron et Elisabeth Borne intervient à la veille d'une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

Le président de la République et la Première ministre vont également échanger avec les représentants de la majorité - Stéphane Séjourné (Renaissance), François Bayrou (MoDem) et Edouard Philippe (Horizons) - les patrons de groupes parlementaires et quelques membres du gouvernement.

Lors de cette réunion de lundi, Elisabeth Borne va présenter la feuille de route des consultations qu'elle compte mener, selon BFMTV. Elle va donc répondre à la demande d'Emmanuel Macron qui lui a confié la mission d’élargir la majorité.

Une nouvelle grande journée de mobilisation est prévue mardi contre la réforme des retraites.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !