Réforme des retraites : CGT Cheminots et SUD-Rail envisagent une grève reconductible « dès la mi-février » | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
CGT Cheminots et SUD-Rail envisagent une grève reconductible « dès la mi-février » contre la réforme des retraites.
CGT Cheminots et SUD-Rail envisagent une grève reconductible « dès la mi-février » contre la réforme des retraites.
©BERTRAND GUAY / AFP

Mouvement social

Réforme des retraites : CGT Cheminots et SUD-Rail envisagent une grève reconductible « dès la mi-février »

Les deux syndicats appellent à une nouvelle journée de grève contre le projet de réforme du gouvernement, en plus de la mobilisation intersyndicale du 31 janvier.

La CGT Cheminots et SUD-Rail ont l’intention de durcir le conflit. Les deux syndicats appellent à une nouvelle mobilisation "dès la mi-février" contre la réforme des retraites défendue par Emmanuel Macron et Elisabeth Borne. Cette grève reconductible interviendrait potentiellement pendant les vacances de février, et avant la grande mobilisation intersyndicale du 31 janvier.

Les deux organisations syndicales tentent ainsi de se projettent sur l'après-31 janvier avec deux pistes évoquées : deux journées consécutives de grève les 7 et 8 février et une grève reconductible dès la mi-février.

La CGT Cheminots et SUD-Rail ont donc proposé ce mardi ce projet d’une grève reconductible "dès la mi-février" à la SCNF si le gouvernement ne retire pas son projet de réforme des retraites.

Dans un tract commun, les organisations ont appelé à "deux jours consécutifs de grève les 7 et 8 février" puis "l'ensemble des autres secteurs" à s'y joindre, afin "d'élever le rapport de force".

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !