Redevance audiovisuelle : les résidences secondaires bientôt incluses | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Redevance audiovisuelle : les résidences secondaires bientôt incluses
©

Coup de pouce à France Télé

Redevance audiovisuelle : les résidences secondaires bientôt incluses

Une demi-part de redevance sera crée pour les résidences secondaires, selon un amendement à la loi de finances.

L'amendement sera présenté ce mercredi par le groupe socialiste à l'Assemblée nationale : la nouvelle loi de finances devrait prévoir une demi-part de redevance audiovisuelle dédiée aux résidences secondaires, jusqu'ici exclues de cette taxe. Le but : soutenir la télévision publique et lui "donner un peu d'air", selon Emmanuel Berretta.

Patrick Bloche, président de la commission des Affaires culturelles de l'Assemblée, se devait de faire un geste pour le financement de l'audiovisuel public,  au vu des fortes coupes budgétaires.

La redevance sur les résidences secondaires avait été supprimée en 2005 par la droite. "Je crois sincèrement que cela serait le meilleur moyen à la fois d'accroître cette ressource tout en ayant à l'esprit un objectif de justice sociale. À ce titre, je me réserve la possibilité de prendre une initiative lors de la prochaine discussion budgétaire", avait-il précisé.

Rebaptisée CAP, contribution pour l'audiovisuel public, depuis 2009, la redevance souffre de problèmes de recettes : il manquerait en effet une centaine de millions d'euros au panier...

 

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !