Recommandations du FMI : Pierre Moscovici "est d'accord" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Recommandations du FMI : Pierre Moscovici "est d'accord"
©

Même longueur d'ondes

Recommandations du FMI : Pierre Moscovici "est d'accord"

Le FMI a estimé lundi que la France devrait ralentir en 2014 le rythme d'assainissement de ses finances publiques en renonçant aux hausses d'impôts.

Entre Pierre Moscovici et le FMI, ce n'est pas toujours l'entente cordiale. Durant l'année, le ministre de l'Economie et des Finances s'est parfois opposé au Fonds. Mais ce mardi, il s'est dit "d'accord" avec lui. Alors que le Fonds monétaire international (FMI) a exhorté la France à prendre garde à ne pas casser la reprise annoncée par une consolidation budgétaire trop brutale et a renoncé à des hausses d'impôts, Pierre Moscovici a indiqué partager le même point de vue.

Dans un communiqué, "le ministre rappelle à cet égard que le projet de loi de finances pour 2014, qui sera présenté en septembre, poursuivra l'effort de remise en ordre des finances publiques tout en soutenant la croissance. Il privilégiera les économies de dépenses par rapport aux hausses de prélèvements obligatoires".

"Il est en plein accord sur la nécessité de donner désormais la priorité à la croissance, ce qui passe par un rythme d'ajustement de finances publiques raisonné et la mise en oeuvre de réformes ambitieuses en faveur de l'emploi et de la compétitivité" conclut le communiqué de Pierre Moscovici.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !