Rajoy tente de rassurer : "l'Espagne est un pays très solide" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Rajoy tente de rassurer : "l'Espagne est un pays
 très solide"
©

Tranquilo

Rajoy tente de rassurer : "l'Espagne est un pays très solide"

L'Espagne sortira de la crise avec l'aide de l'Union Européenne, selon le chef du gouvernement.

Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy s'est voulu rassurant, dans un " message de sérénité " destiné à apaiser les craintes d'un sauvetage international de l'Espagne.
Il s'est dit convaincu samedi que son pays sortirait de la crise grâce à "ses propres efforts", mais aussi avec l'aide de l'Union européenne.
 
"L’Espagne, bien qu'il n'y paraisse pas en ce moment, est un pays très solide", a assuré M. Rajoy, qui intervenait dans le cadre d'une rencontre économique à Sitges, rappelant qu'il s'agissait de la cinquième économie de l'Union européenne et de la quatrième de la zone euro. 
 
L'Espagne "sortira de la tourmente grâce à ses propres efforts et avec le soutien de nos partenaires communautaires" parce que "ce qui est en jeu ce n'est pas seulement l'avenir économique de l'Espagne mais le maintien même de l'union monétaire européenne", a-t-il affirmé.
Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !