Rafael Nadal sorti de Wimbledon par le 100e mondial | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Rafael Nadal sorti de Wimbledon par le 100e mondial
©

Tremblement de terre

Rafael Nadal sorti de Wimbledon par le 100e mondial

Le tennisman espagnol a été battu au deuxième tour de ce tournoi du Grand chelem.

Rafael Nadal a été battu par Lukas Rosol jeudi soir dès le deuxième tour de la troisième levée du Grand Chelem de la saison, à Wimbledon. Le Tchèque, 100e joueur mondial, l'a emporté en cinq set (6-7, 6-4, 6-4, 2-6, 6-4).

Service puissant, jeu à plat, grande préparation de coup droit, Rosol disposait de bons atouts face à Nadal, dont le premier match était moyen, mais qui en 2008 et 2010 avait réussi à gagner en puissance au fil du tournoi. Cette fois, il n'en a pas eu le temps.

Après une quatrième manche au profit de l'Espagnol (2-6), une interruption de match de 30 minutes pour permettre de déplier le toit du cours a permis aux deux joueurs de souffler, avant un retour en force de Rosol. Celui-ci a remporté ses jeux de service haut la main, multipliant aces et coups gagnants (65 au total).

Lukas Rosol, qui Rosol, qui affrontera Philipp Kohlschreiber au troisième tour,  a estimé que sa victoire était "un miracle.Je ne pensais jamais pouvoir réaliser quelque chose de la sorte, ni jouer à ce niveau-là. Ce fut un match complètement fou." Il a avoué être déçu pour Nadal, tout en expliquant avoir été "le meilleur" jeudi.

Lu sur Sports.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !