PSG : Accusé de viol, Neymar dénonce une "tentative d'extorsion" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
PSG : Accusé de viol, Neymar dénonce une "tentative d'extorsion"
©ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Séisme

PSG : Accusé de viol, Neymar dénonce une "tentative d'extorsion"

Une jeune femme accuse le joueur vedette du PSG de l'avoir violée le 15 mai à Paris.

Neymar accusé de viol : cette information dévoilée samedi par le journal UOL Esporte a fait l'effet d'une bombe... Sauf auprès de la star du PSG, qui était a priori au courant des intentions de la jeune femme et a immédiatement dénoncé dans un communiqué une "tentative d'extorsion pratiquée par un avocat de la ville de Sao Paulo qui, selon sa version, représentait les intérêts de la victime présumée". 

Actuellement au Brésil pour préparer la Copa America, Neymar, l'attaquant du PSG, est accusé d'abus sexuel par une jeune femme brésilienne. Les faits se seraient déroulés le 15 mai dans un hôtel à Paris.  La femme serait venue à Paris après avoir eu ses billets d'avion et son hôtel payés par un assistant du joueur. "Le soir, il est arrivé à l’hôtel, visiblement en état d’ébriété. Ils ont commencé à discuter et à échanger des caresses", décrit la plainte publiée par le journal brésilien Uol. "À partir d’un moment, il est devenu agressif et a fait usage de violence pour avoir une relation sexuelle avec la victime sans son consentement", est-il précisé dans le texte.

Dans une vidéo, Neymar a fait part de sa version des faits. "Bon allons-y. Je suis accusé de viol. Ce sont des paroles très lourdes, très fortes. Pour moi, ce fut une surprise totale. Je suis très triste d’écouter ces accusations et ceux qui me connaissent, qui connaissent mon caractère savent que je ne ferais jamais une chose pareille", annonce-t-il en préambule,

 

"Je suis là pour me défendre. Tout ce qui se dit sur moi, sur mon nom, représente beaucoup de choses et fait beaucoup de bruit et c’est donc important de faire cette déclaration. Ce qui s’est passé était totalement l’inverse de ce qui est dit. Je suis très en colère", poursuit-il, avant de montrer les échanges avec une jeune femme qu'il dit être la plaignante. Ces messages montrent comment il lui fait des compliments et lui propose une relation intime. En réponse, il reçoit des photos et vidéos très suggestives de la jeune femme. Après son arrivée à Paris, "le premier [soir], il y a eu une relation entre un homme et une femme, entre quatre murs, des choses que peut faire un couple. Le lendemain, on a continué à échanger des messages, elle m'a demandé un souvenir pour son fils que j'allais lui apporter", poursuit le footballeur. Dans les messages, il promet de repasser le soir à l'hôtel, mais ne le fait pas. Le dernier message envoyé par la jeune fille est : "Je vais aller dormir O.K. ?"

Le père de Neymar, qui gère la carrière de son fils, a aussi déclaré qu'il s'agit d'un piège. Il assure que son fils a "conservé tous les messages échangés" avec la plaignante et qu’il allait "exposer la vérité […] pour prouver qu’il s’agit d’un piège". "Nous avons toutes les preuves et nous les avons déjà remises à nos avocats", a-t-il déclaré à la télévision brésilienne.

L'Equipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !