Projet de loi immigration : "Une majorité ne peut être trouvée qu'entre Renaissance et LR", estime Sacha Houlié, qui présidera la CMP<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"D'ici à lundi, il va y avoir des négociations qui sont âpres, difficiles", explique Sacha Houlié, député Renaissance et président de la Commission des lois.
"D'ici à lundi, il va y avoir des négociations qui sont âpres, difficiles", explique Sacha Houlié, député Renaissance et président de la Commission des lois.
©Ludovic MARIN / AFP

Un texte plus à droite ?

Le sort du projet de loi sur l'immigration se jouera dans une commission mixte paritaire (CMP), qui se réunira à partir de lundi pour discuter du texte voté par le Sénat.

"D'ici à lundi, il va y avoir des négociations qui sont âpres, difficiles", explique Sacha Houlié, député Renaissance et président de la Commission des lois, invité des "4 Vérités" de France 2, jeudi 14 décembre. C'est lui qui présidera la CMP. Un compromis est-il possible avec la droite ? "Une majorité ne peut être trouvée qu'entre Renaissance et les Républicains", précise le député.

Le camp présidentiel partira "incontestablement" avec un handicap après l'adoption d'une motion de rejet à l'Assemblée, qui a balayé la version amendée en Commission des lois sous la houlette de Sacha Houlié, a-t-il reconnu. Le texte qui sortira de la CMP sera, de ce fait, plus à droite. "Ceux qui ont voté la motion de rejet préalable à gauche ont joué la politique du pire", a-t-il dénoncé.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !