Profitant de la possibilité d'obtenir 6 doses au lieu de 5 par flacon, Pfizer livrera 20% de flacons en moins | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Pfizer
Pfizer
©

Bonus

Profitant de la possibilité d'obtenir 6 doses au lieu de 5 par flacon, Pfizer livrera 20% de flacons en moins

Une mauvaise nouvelle pour les pays européens car il faut une seringue particulière et le résultat n'est pas garanti

Bonne nouvelle pour Pfizer qui va voir ses bénéfices augmenter : le laboratoire considère désormais que ses flacons contiennt 6 doses de vaccin au lieu de 5. Cela lui fait moins de flacons à livrer.

Le laboratoire Pfizer et son partenaire BioNTech ont trouvé le moyen d’amputer de 20 % les livraisons de flacons de leur vaccin aux Etats européens, au motif qu’il est possible d’en tirer une sixième dose. Augmentant ainsi considérablement leurs bénéfices et compliquant les campagnes de vaccination constate Libération.

Des difficultés confirmées par le Figaro : "sur le terrain, de nombreux soignants constatent qu’ils peinent à extraire cette dose supplémentaire. À Poissy, le Dr Christian Lehmann signalait ainsi que vendredi, sur 11 flacons, ils n’avaient extrait que 60 doses, soit 6 de moins que le maximum. Ceci requiert en effet un savoir-faire et du matériel particuliers, ce que le fabricant comme les autorités sanitaires reconnaissent volontiers. Il faut notamment disposer de seringues dites «à faible volume mort», pour limiter au maximum les pertes. Or, ce n’est pas ce qui a été livré au début par Santé publique France, chargé de fournir le matériel en même temps que les doses de produit."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !