Prix des carburants : vers une déduction fiscale plus forte pour les gros rouleurs | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Pompe à essence
Pompe à essence
©Federico PARRA / AFP

Le Plein

Prix des carburants : vers une déduction fiscale plus forte pour les gros rouleurs

Le prix du litre à la pompe n'a jamais été aussi élevé

Aujourd'hui, les salariés bénéficent automatiquement d'une déduction forfaitaire de 10% sur leur impôt sur le revenu. Mais si vous roulez beaucoup pour votre travail, vous pouvez choisir une déduction fiscale calculée sur la base d'un forfait kilométrique explique France Info

C'est le cas, par exemple, des représentants de commerce ou encore des aides à domicile, qu'ils soient salariés ou indépendants. L'idée est donc de relever le barème existant. De combien ? "Trop tôt pour le dire" répond Bercy cité par France Info.

Ce sont au total deux millions et demi de foyers fiscaux qui bénéficieront de cette mesure, si elle est retenue. Son avantage : elle ne coûterait pas cher aux Finances publiques. Son inconvénient : elle exclut d'office tous les Français qui ne payent pas l'impôt sur le revenu, soit quasiment un ménage sur deux.

Ces derniers jours, le litre de sans plomb atteint 1,69 euro en moyenne, une hausse de 3,3 centimes par rapport à la semaine dernière précise France Info.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !