Prix de l’essence : Bruno Le Maire confirme la mise en place de la vente de carburant à perte pour six mois à partir de début décembre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Bruno Le Maire a évoqué la vente à perte pour les carburants sur le plateau de France 2.
Bruno Le Maire a évoqué la vente à perte pour les carburants sur le plateau de France 2.
©ludovic MARIN / POOL / AFP

Pouvoir d’achat

Le ministre de l'Economie s'est exprimé ce lundi sur France 2 sur les tarifs des carburants. Le texte législatif permettant d’autoriser ce mécanisme sera étudié à « l'Assemblée en octobre prochain ».

Le gouvernement a l’intention de soulager les Français vis-à-vis du prix des carburants. Annoncée par Elisabeth Borne ce dimanche, la mise en place de la vente à perte sera autorisée dans les prochains mois. Les distributeurs de carburants devront vendre à perte « dès le début du mois de décembre », pour une durée de « six mois », a confirmé Bruno Le Maire ce lundi. Le ministre était l’invité des 4 Vérités sur France 2 ce matin.  

Selon le ministre de l’Economie, l’objectif est d’assurer « des carburants moins cher en France ». Le texte législatif sera étudié à « l’Assemblée en octobre prochain ».

Lors de son interview, Bruno Le Maire a également souligné le blocage des prix de Total, à 1,99 euro le litre de carburant. Selon le ministre de l’Economie, il faut que « tout le monde soit engagé dans cette lutte contre l’inflation ».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !