Primaire de la droite : Jean-Louis Borloo ne soutiendra personne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire de la droite : Jean-Louis Borloo ne soutiendra personne
©Reuters

Prise de position

Parce que la politique "ce n'est pas un casting".

L'ancien ministre Jean-Louis Borloo, fondateur de l'UDI aujourd'hui retiré de la vie politique, ira voter à la primaire de la droite mais se refuse à soutenir publiquement un candidat. 

Sur LCI il a expliqué : "Ce n'est pas un casting notre politique". "Moi ce qui m'intéresse, c'est de voir quels sont les six ou sept grands enjeux qu'une majorité, avec un président, propose (...). Ce ne sont pas les programmes qui m'intéressent, ce sont les projets", a-t-il ajouté. "Et le deuxième sujet, c'est comment les candidats, les uns et les autres, se positionnent par rapport à la fonction présidentielle", a poursuivi le Président de la Fondation Énergies pour l'Afrique.

Futur ministre d'Alain Juppé ? 

Pourrait-il être ministre d'Alain Juppé, auquel le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde a apporté son soutien ? "La question ne se pose pas en ces termes", a répondu Jean-Louis Borloo, ajoutant qu'il "ne fait pas partie des intimes", mais qu'"évidemment (il) le connaît".

"Un président ou une présidente, ce n'est pas un super chef de gouvernement, ce n'est pas un super ministre. La France, elle se déploie dans le monde, c'est le rôle du président. Et le président il propose aux Français un axe, et il choisit les ressources humaines. Le gouvernement est simplement un opérateur", a aussi expliqué l'ancien ministre d'État.

>>> À lire aussi : Primaire de la droite et du centre : vers le 21 avril d’Alain Juppé ?

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !