La hausse des prestations familiales reportée en avril | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La hausse des prestations
familiales reportée en avril
©

Budget

La hausse des prestations familiales reportée en avril

Cette mesure permettra de compenser le manque à gagner lié au non assujettissement du congé parental à la CSG.

La revalorisation des prestations familiales aura lieu le 1er avril prochain, et non le 1er janvier comme jusqu'à présent. Toutes les prestations sont concernées : allocations familiales, allocations logement, allocation de rentrée scolaire, congé parental etc.  La ministre des Solidarités Roselyne Bachelot a expliqué que cette mesure visait à compenser le manque à gagner dû à la suppression de l'assujettissement à la CSG du congé parental.

Le report de trois mois de l'augmentation des prestations a suscité la colère de l'opposition. «Les prestations familiales ont un rôle extrêmement important pour les familles pauvres, spécialement en temps de crise», a déclaré Martine Pinville (PS), rapporteur du budget de la branche Famille. Le report «va les pénaliser gravement», selon la députée de Charente. L'augmentation de 2,3% de toutes les prestations familiales est donc programmée pour le 1er avril.

Lu sur LeParisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !