Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen
©AFP

Stratégie

Présidentielle 2022 : Marine Le Pen tend la main à la droite conservatrice

Ceci, alors qu'en 2017, elle s'adressait à la France Insoumise pour faire barrage à Emmanuel Macron

En 2017, c'est aux électeurs du premier que Marine Le Pen adressait une vidéo pour faire barrage à Emmanuel Macron, reprenant certains axes clés du programme de la France Insoumise. 

Quatre ans plus tard, Marine Le Pen  multiplie désormais les signaux à la droite conservatrice, dans un virage stratégique qui ne dit pas son nom souligne l'Express.

En une semaine, la présidente du Rassemblement National a accordé deux longues interviews à des médias de la droite radicale. D'un côté, le site de Valeurs Actuelles avec une heure d'entretien, diffusé jeudi 8 avril sur la chaîne Youtube VA+. Ses proches ont pourtant  pesté, contre l'hebdo, accusé d'encenser François-Xavier Bellamy pendant les européennes de 2019, au détriment de la tête de liste maison, Jordan Bardella. 

Et avant, le 2 avril elle s'expliquait sur 8 pages dans le mensuel l'Incorrect : ""Éric Zemmour vaut mieux que de devenir la Taubira du camp national, c'est-à-dire de m'empêcher d'être présente au second tour, ou, à tout le moins, de m'empêcher d'arriver en tête" et elle promet qu'elle stoppera l'immigration le lendemain du jour où elle prendra ses fonctions 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !