Présidentielle 2017 : Alain Juppé dévoile son programme économique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Présidentielle 2017 : Alain Juppé dévoile son programme économique
©Reuters

Feuille de route

Présidentielle 2017 : Alain Juppé dévoile son programme économique

A la veille de la publication de son livre "Cinq ans pour l'emploi", Alain Juppé assure qu'il appliquera ses mesures par ordonnances, dans les six mois suivant son élection.

Dans un discours prononcé mardi soir à Paris, l'ancien Premier ministre s'est engagé à un taux de chômage à 5% en France à l'horizon 2022 s'il est élu en 2017, dévoilant un programme centré sur l'entreprise qui supprimera notamment les 35 heures et allègera les charges patronales. Le favori de la primaire à droite dit refuser les "trois slogans ou deux formules qui prétendent renverser la table ou renouveler le genre humain". 

A la veille de la publication de son livre "Cinq ans pour l'emploi", Alain Juppé assure qu'il appliquera ses mesures par ordonnances, dans les six mois suivant son élection, à la tête d'un gouvernement de 10 à 12 ministres de plein exercice. Le maire de Bordeaux rejoint ses concurrents sur la réduction des dépenses publiques, dont il évalue la nécessité à 80 à 100 milliards d'euros sur cinq ans. 

Dans son troisième ouvrage, Alain Juppé défend notamment la suppression des 35 heures ou de l’ISF, l'allégement de la fiscalité sur les sociétés dont les taux d’imposition seraient ramenés entre 24 et 30 % selon la taille de l’entreprise, la pérennisation des allègements de charges et réduction des cotisations familles sur les salaires de 10 milliards d’euros ou encore la réforme du contrat de travail.

Lu sur La Croix

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !