Présidence LR : entre Ciotti et Retailleau, Aurélien Pradié ne donne pas de consigne de vote<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Aurélien Pradié
Aurélien Pradié
©Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP

Politique

Le député LR du Lot a terminé troisième du premier tour

Aurélien Pradié a terminé troisième du premier tour de l'élection à la présidence des Républicains.  A 36 ans, il y voit le "début d'un long chemin" comme il l'explique dans une interview au Figaro.

"Ce premier tour est pour moi une étape et une très belle réussite. Je n’étais ni président de groupe ni ancien candidat à la primaire. Pourtant, nous avons réussi à perturber le match installé, et un quart des adhérents nous ont fait confiance" ajoute le député LR du Lot.

"Je ne donnerai aucune consigne de vote. Moi-même, je choisirai dans le secret de l’isoloir. Certains ont fait courir le bruit selon lequel nous aurions négocié un deal avant le premier tour. Ils pensent que nous leur ressemblons! Mais ils n’ont rien compris, ni à l’histoire qui s’est écrite ni à ce que je suis. Nous défendons des idées, des valeurs. On ne peut pas dire qu’on veut faire de la politique autrement et continuer comme avant. Je laisse donc les adhérents libres de leur choix et je leur fais confiance." déclare Aurélien Pradié dans Le Figaro.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !