Présidence du Medef : Jean-Dominique Senard ne se présentera pas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Présidence du Medef : Jean-Dominique Senard ne se présentera pas
©France Info

Pas de chance

Pourtant le PDG de Michelin avait fait savoir qu'il aimerait bien succéder Pierre Gattaz à la tête de l'organisation patronale...

Jean-Dominique Senard, PDG depuis 2012 du groupe Michelin, avait indiqué qu'il aimerait bien succéder Pierre Gattaz en juillet. Mais le seul hic, selon les statuts du Medef, la limite d’âge pour se présenter à l'élection est de 65 ans. Or l’industriel aura 65 ans en mars prochain. Les règles en vigueur ne lui permettent donc pas de prétendre à la présidence du Medef. Pour remédier à ce problème, les membres du Conseil exécutif du Medef devaient trancher sur la possibilité d’avoir une interprétation large des statuts en matière d’âge, rapporte l'Opinion. Et selon les informations du média, le "gouvernement" de l’organisation patronale a dit "non", à 30 voix contre 15, ce lundi 11 décembre. Jean-Dominique Senard peut donc être sûr, il n'a aucune chance d'être un jour à la tête du Medef…

Lu sur l'Opinion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !