Près d'un Américain sur quatre a des problèmes de santé qu'il n'avait pas connu auparavant après avoir été touché par le Covid-19<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
hôpital
hôpital
©STR / AFP

Coronavirus

les données de près de 2 millions de personnes ont été passées au crible

Une vaste étude américaine publiée par Fair Health, une organisation indépendante ayant collecté les informations fournies par des compagnies d'assurance santé., indique que près d'un quart des personnes ayant contracté le Covid-19 font face, un mois après ou plus, à des problèmes de santé qu'ils n'avaient pas expérimenté avant leur infection.

Les données de quelque 1,960 million de personnes diagnostiquées positives au Covid-19 entre février et décembre 2020 ont été examinées. 

"Même si de nombreux patients guérissent du Covid-19 en l'espace de quelques semaines, certains présentent des symptômes persistants ou nouveaux plus de quatre semaines après avoir été diagnostiqués", décrit l'étude. Les deux principaux problèmes expérimentés étaient des douleurs (névralgie, douleurs musculaires), et des difficultés à respirer.

Parmi les patients hospitalisés puis sortis de l'hôpital, le risque de décès est 46 fois plus élevé que pour ceux n'ayant pas été hospitalisés.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !