Pour le milliardaire François Pinault, Emmanuel Macron "ne comprend pas les petites gens" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Pour le milliardaire François Pinault, Emmanuel Macron "ne comprend pas les petites gens"
©LOIC VENANCE / AFP

La France d'en haut

Pour le milliardaire François Pinault, Emmanuel Macron "ne comprend pas les petites gens"

"J'ai peur qu'il mène la France vers un système qui oublie les plus modestes", explique le milliardaire dans un entretien au magazine M du Monde.

Souvent taxé de "président des riches", le président Emmanuel Macron risque de ne pas apprécier cette sortie du milliardaire François Pinault, fondateur du groupe de luxe Kering (Gucci, Yves Saint Laurent, Boucheron, Bottega Veneta, Alexander McQueen, etc.) qui non seulement donne raison à ce surnom, mais s'en inquiète.

Dans un entretien au magazine M du Monde , la troisième fortune française, réputée très proche de l'ancien président Jacques Chirac déclare : "Macron ne comprend pas les petites gens. J’ai peur qu’il mène la France vers un système qui oublie les plus modestes…" Le magazine rappelle qu'en 2012, Pinault avait confié voter François Hollande contre Nicolas Sarkozy, dont il n’apprécie ni les manières, ni la proximité avec son rival Bernard Arnault, ni les trahisons passées contre son ami Chirac. 

Invité à réagir, le porte-parole du gouvernement a balayé cette critique "De la part de quelqu'un qui pendant longtemps n'a pas payé d'impôts, je ne suis pas certain qu'il comprenne lui-même les petites gens", a déclaré Benjamin Griveaux sur Europe 1.

Lu dans M Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !