Les pirates, de très bons clients | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Les pirates, 
de très bons clients
©

Cinéma

Les pirates, de très bons clients

Selon une étude non publiée, ceux qui téléchargent le plus de films sont aussi ceux qui achètent le plus de DVD.

Les pirates sur Internet n'ont sans doute pas le visage que leur prête l'industrie du cinéma américaine.

Pour le site Geek.com, une étude de GfK (non publiée car les résultats ne satisfaisaient pas le commanditaire) démontre que ceux qui téléchargent illégalement des films sur Internet ne sont pas de dangereux criminels qui font perdre des millions de dollars aux studios hollywoodiens. C'est le site allemand Telepolis qui a recueilli un témoignage provenant de l'intérieur de la société d'étude et conseils.

Selon l'enquête, télécharger un film sur Internet est aussi un moyen de tester le produit avant de l'acheter en magasin. Les pirates achèteraient ainsi davantage de DVD que les consommateurs moyens. Ils iraient également plus fréquemment au cinéma. En bref, ils s'intéressent au cinéma et, à ce titre, dépensent une part de leurs revenus dans ce divertissement. Hollywood devrait finalement peut-être les ménager un peu plus. Les pirates font aussi partie de sa clientèle.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !