Perpignan : une collégienne roue de coups son enseignante<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Perpignan : une collégienne roue de coups son enseignante
©

Violences

Agée de 13 ans, l'adolescente a giflé et donné un coup de poing avant de porter des coups supplémentaires à son institutrice.

Voilà une journée dont cette enseignante risque de se souvenir pendant un long moment. Ce jeudi, vers 11h00 au collège Saint-Exupéry de Perpignan, une institutrice n'a pas eu le temps de terminer son cours. Elle est partie directement aux urgences. La raison : elle a été sévèrement agressée par l'une de ses élèves. En effet, une jeune fille, prénommée Roxanne et âgée de 13 ans l'a frappée à plusieurs reprises comme l'a indiqué l'Inspection d'académie des Pyrénées-Orientales. Une telle violence qui n'a pas encore d'explications.

Pour le moment ce que l'on sait c'est qu'une élève de la Section d'enseignement général et professionnel adapté (Segpa), qui accueille des élèves avec de grosses difficultés d'apprentissage, a porté une gifle et un coup de poing à l'une de ses enseignantes. Selon les informations rapportées par la direction de l'établissement à l'Inspection d'académie, l'enseignante aurait répliqué en donnant une gifle à l'élève. Cette dernière, signalée comme potentiellement violente, se serait alors défoulée sur sa professeure en lui assénant des coups supplémentaires.

L'enseignante, qui a  passé des radios qui n'ont révélé aucune fracture, a déposé plainte. De son côté, la jeune fille, après avoir été entendue par la direction, a été exclue temporairement de l’établissement. L'AFP a réussi à avoir la version de la jeune Roxanne. Selon elle tout a démarré lorsqu'elle a lancé par défi la chaussure d'un élève sur le rebord de la fenêtre de la salle de class. Roxanne est ensuite montée sur une chaise pour la récupérer. Mais l'enseignante, énervée par son comportement, l'aurait fait descendre de la chaise en la tirant par les cheveux, puis lui aurait asséné une gifle. Roxanne aurait alors riposté en lui donnant un coup de poing au nez.

En attendant, et avant que toute la lumière soit faite sur cette histoire, en signe de solidarité avec leur collègue, les enseignants ont décidé de débrayer et de ne plus assurer les jusqu'à la fin de cette journée de jeudi.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !