Le PDG de Coca Cola préfère la Chine aux USA | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Le PDG de Coca Cola
préfère la Chine aux USA
©

Light

Le PDG de Coca Cola préfère la Chine aux USA

Muhtar Kent juge que la Chine et le Brésil offrent un environnement plus favorable au business que les Etats-Unis.

Symbole de la culture américaine, Coca Cola a les yeux de Chimène pour la Chine et le Brésil. Le PDG de l'entreprise, Muhtar Kent, a estimé que ces deux pays offraient désormais un environnement plus favorable au business que les Etats-Unis :

"En Occident, on est en train d'oublier ce qui a si bien marché il y a vingt ans. En Chine et sur d'autres marchés à travers le monde, vous voyez qu'ils sont attentifs à la façon dont l'économie fonctionne et à comment créer des emplois."

Le PDG de Coca Cola ne tarit pas d'éloges sur la Chine, qui représente désormais 7% des volumes de ventes de l'entreprise à travers le monde.  :

"La Chine a un guichet unique pour les investissements étrangers, et les collectivités locales sont mises en concurrence pour attirer les nouveaux projets."

Muhtar Kent regrette que les Etats américains n'aient pas le même instinct de compétition. Il estime également que la fiscalité et l'immobilisme politique né de la guerre entre démocrates et républicains créent un climat d'incertitude qui nuit aux entreprises et à l'investissement. 

 

Lu sur le Financial Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !