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Panne nationale : Orange propose à ses clients une journée gratuite en indemnisation
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Allo ?

Les abonnés illimités Orange recevront également 1 Go de données Internet mobile en septembre.

[Mis à jour le 07 juillet]

L'opérateur a proposé à ses clients une journée de gratuité pour s'excuser de la panne de vendredi.

Les abonnés illimités Orange recevraient 1 Go de données internet mobile en septembre, en guise d'indemnisation, après la panne d'une ampleur inéditequi a paralysé son réseau mobile et affecté plus de 26 millions de clients.

Orange a indiqué que son réseau est revenu à la normale dans la nuit de vendredi à samedi, après une panne logicielle sur "un équipement essentiel du réseau" qui a entraîné de fortes perturbations tout au long de la journée de vendredi 6 juillet.

Les investigations pour comprendre les raisons derrière cet incident qualifié de rarissime sont encore en cours selon Orange, qui "présente ses excuses à tous ses clients pour les conséquences de ce grave incident ".

Le premier opérateur télécoms français a fait état vendredi d'un "incident important" sur son réseau mobile.

L'incident a eu des répercussions dans toute la France et causé à ses clients de "grandes difficultés" pour téléphoner ou échanger des données. "Le réseau mobile d'Orange connaît depuis 16 heures des problèmes liés à un incident important", a indiqué un porte-parole de l'opérateur historique, qui compte un peu plus de 26 millions d'abonnés à ses services mobiles en France.

"Sur tout le territoire, les abonnés Orange connaissent de grandes difficultés pour passer des appels, envoyer des SMS et utiliser l'Internet mobile", a-t-il ajouté, sans chiffrer le nombre de clients touchés. Par ailleurs, du fait des services rendus par l'opérateur historique à d'autres opérateurs, "certains clients Free Mobile" ainsi que ceux "d'autres MVNO (opérateurs sans réseaux propres) peuvent également être touchés", selon le porte-parole. "Les équipes techniques sont mobilisées" pour résoudre le problème dont les causes n'ont pas été dévoilées, mais l'opérateur n'était pas en mesure de préciser un horaire pour la reprise du service.

Lu sur Le Point.fr

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