Pacte de responsabilité : "positif" pour la croissance et l'emploi selon le gouverneur de la Banque de France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Pacte de responsabilité : "positif" pour la croissance et l'emploi selon le gouverneur de la Banque de France
©

Optimiste

Pacte de responsabilité : "positif" pour la croissance et l'emploi selon le gouverneur de la Banque de France

"On devrait avoir au moins un million d'emplois créés et sauvegardés" estime Christian Noyer.

Christian Noyer, le gouverneur de la Banque de France est apparu très enthousiaste après les déclarations de François Hollande sur le pacte de responsabilité. Pour lui, le président de la République emploie la bonne méthode pour relancer la France. "Ce ne sont pas des cadeaux aux patrons, aux entreprises, ce sont des chances données aux chômeurs, aux futurs salariés. C’est comme cela qu’il faut voir les choses", a-t-il indiqué jeudi matin sur Europe 1.

"La baisse du coût du travail va permettre de créer et de sauvegarder de l’emploi, j’en suis certain. Avec le nouveau paquet présenté par le Président de la République, on devrait avoir au moins un million d’emplois créés et sauvegardés" a-t-il ajouté. Mais pour lui, pas question de traîner, il faut aller vite et mettre en place les dispositions promises. "Je suis très confiant. Si ces décisions sont mises en oeuvre rapidement, il y aura de l'investissement, il y aura de l'embauche" a expliqué Noyer.

Puis il a rappelé que "l’intérêt des entreprises c’est de développer leur activité, d’investir, d’embaucher, si elles ont la capacité de le faire, si elles sont compétitives sur le plan international". Un discours positif qui n'aura pas échappé à François Hollande.

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !