Ouverture d'enquêtes après la diffusion d'images de Booba et Kaaris en prison | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Ouverture d'enquêtes après la diffusion d'images de Booba et Kaaris en prison
©Dominique FAGET

Le choc des photos

Ouverture d'enquêtes après la diffusion d'images de Booba et Kaaris en prison

Des photos et vidéos des deux rappeurs, incarcérés depuis leur violente altercation le 1er à Orly, circulent sur les réseaux sociaux. Deux enquêtes ont donc été ouvertes.

L'affaire pourrait relancer le débat sur l'accès des détenus au téléphone portable : depuis leur rixe à l'aéroport d'Orly, le 1er août dernier, des images des rappeurs Booba et Kaaris circulent sur les réseaux sociaux. Deux enquêtes parallèles ont donc été ouvertes, rapporte RTL : une administrative et l'autre judiciaire.
 
A la suite de la diffusion de ces images, l'administration pénitentiaire a indiqué à LCI avoir procédé à la fouille des cellules des détenus suspectés. "Des téléphones portables [ont été retrouvés] dans les deux cellules des individus en question. Ces individus ont fait l'objet de comptes-rendus d'incidents, au regard des éléments retrouvés dans leurs cellules et il y a une enquête qui sera mise en place par l'administration pénitentiaire", a expliqué Cédric Boyer, surveillant pénitentiaire de FO, à Fresnes, à Franceinfo.
Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !