Orange refuse d'acheter Bouygues Telecom | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Orange refuse d'acheter Bouygues Telecom
©

Echec

Orange refuse d'acheter Bouygues Telecom

Dans une mauvaise passe depuis son échec face à Numericable dans le rachat de SFR, Bouygues avait successivement ouvert des négociations avec Iliad et Orange dans le but d’une éventuelle cession de ses actifs.

Orange renonce à acheter Bouygues Telecom. Ce mercredi 2er juillet, l’opérateur historique a annoncé qu’il ne participerait finalement pas à une opération de consolidation du marché français et qu’il ne souhaitait donc pas acquérir son concurrent. Dans une mauvaise passe depuis son échec face à Numericable dans le rachat de SFR, le troisième opérateur français a successivement ouvert des négociations avec Iliad et Orange dans le but d’une éventuelle cession de ses actifs. Elles n’ont pas abouti.

Après d’un comité d’entreprise exceptionnel le 11 juin, Bouygues Telecom a annoncé qu’il allait devoir renvoyer 1 516 salariés, en raison de ses difficultés financières. Soit près de 17% de ses effectifs. Au premier trimestre 2014, l'opérateur mobile a affiché 19 millions d’euros. Le support informatique et la branche marketing sont les premiers secteurs touchés. Toutefois, Bouygues a promis que ses boutiques et la relation clients seraient épargnées.

Lu sur Europe1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !